Aéro Light Hélico

Ecole de pilotage
Hélicoptère ultra léger
Baptême , Initiation 

affiliée à la Fédération Française d'ULM sous le numéro 09122

Didier GALELLI (+33) 660-943-003
Aérodrome d'Étampes - Mondésir
91690 Guillerval

Nos hélicoptèresvous attendent...

Un peu d'histoire ...

La Classe 6 Hélico ULM est née le 21 février 2012 ! Nous devons la classe 6 ULM aux frères Barbero, qui depuis 1989 ont investi et osé réaliser des hélicoptères ULM et Dominique Méreuze (1948 - 2015), président pendant 17 ans de la FFPLUM :
- Angel, mono place. Premier vol en 1992.
- Kompress, biplace tandem. Premier vol en 1997.
- Ranabot, biplace côte-à-côte.

 

L'hélicoptère réinventé : le CH77 Ranabot

"Nous pensions avoir enfin concrétisé notre idée, mais les rêves semblent n'avoir aucune limite. Ainsi, nous ne nous sommes pas contentés de disposer deux sièges côte à côte : nous avons réinventé le monde de l'hélicoptère ultraléger."

CH77 Ranabot Ranabot réinvente l'hélicoptère ULM en maîtrisant son poids, afin de demeurer dans les limites légales de sa catégorie, et ce malgré les évolutions profondes de l'appareil.

Ranabot réinvente l'habitabilité de sa catégorie, avec sa nouvelle cabine, biplace côte à côte, pour répondre aux exigences des pilotes en termes de commodité, d'habitabilité et de confort pour les longs trajets.

Ranabot réinvente la technologie, grâce à la synthèse de son expérience, sans cesse accrue, fruit de 20 années de travail dans le secteur.

Ranabot améliore et optimise les caractéristiques du groupe de propulsion, réduisant à la fois les coûts et les cycles d'entretien, grâce à une TBO de 2 000 heures et à la technologie EPA PowerTM.

Ranabot réinvente l'accessibilité des appareils pour l'aviation sportive et de loisirs en maintenant des prix adaptés à leur catégorie et en parvenant à proposer un hélicoptère entièrement nouveau et évolué à un prix très proche de celui du Charlie2.

"Et nous avons également repensé le coût d'achat d'un hélicoptère léger qui, malgré des évolutions techniques et technologiques constantes, ne doit pas s'éloigner des standards des ULM, une catégorie qui ne cesse pourtant de s'écarter de ses principes fondateurs que sont l'accessibilité et la diffusion du vol."
Moteur Moteur Rotax 914 turbocompressé avec des cylindres et des pistons spécialement préparés en complément du système d’injection. Ce dernier compte 2 injecteurs par cylindre.
Cellule Avec sa nouvelle cabine, biplace côte à côte, pour répondre aux exigences des pilotes en termes de commodité, d'habitabilité et de confort pour les longs trajets.
Pales Pales du rotor principal en composite présentant une durée de vie utile de 10 000 heures de vol.
Entretien Coûts de gestion réduits, grâce à une TBO de 2 000 heures et à la technologie EPA PowerTM.
Quelques données • Longueur : 7.24 m
• Hauteur : 2.47 m
• Diamètre rotor : 6.28 m
• Masse à vide : 282 kg
• Vitesse en croisière : 170 km/h
• Vitesse maxi : 209 km/h
• Autonomie : 3 heures
• Distance franchissable : 480 km
• Stationnaire HES : 7200 ft, DES : 9000 ft.
 

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